Assemblée Générale 15 Décembre 2024

Ce Dimanche 15 Décembre avait lieu l’AG de notre association.
Nous étions un peu plus de 50 personnes à être réunies pour écouter les bilans de cette année, bilans encore très flatteurs présentés par les membres du Bureau.
Pascal Landais, Président du Codep 24 nous a fait l’honneur de sa présence et a présenté Pâques en Périgord qui se tiendra à Ribérac du 19 au 21 Avril 2025.
C’est avec regrets que nous avons appris le décès de la maman de Christophe David-Bordier (adjoint aux sports à la mairie de Bergerac) qui n’a donc pas pu nous rejoindre pour partager avec nous ces quelques moments de l’année si importants pour notre Association: nous lui témoignons toute notre affection.
L’année qui nous attend se fera avec un Comité Directeur et un Bureau renouvelés en grande partie. l’UCB tient à remercier Daniel pour son dernier mandat de Président et qui se retire également du Comité Directeur: ce fut une belle année pour Daniel, qui en plus de recevoir la médaille d’Argent du Ministère de la Jeunesse et des sports, a également été médaillé per le Comité Régional de Nlle Aquitaine et par la ville de Bergerac quant à son engagement dans le bénévolat.
Cette AG 2024 s’est terminée autour d’un apéritif et d’un bon repas.
2024 étant une année élective et le Comité Directeur nouvellement élu s’est réuni pour élire le futur Bureau. A croire que l’UCB ne fait pas mieux que certaines institutions Françaises… et devra patienter encore un peu pour connaitre la composition de son Bureau.
Election du nouveau Bureau de l’UCB 2025

Ce Lundi 16 Décembre les membres du nouveau Comité Directeur de l’UCB se sont réunis pour procéder à l’élection du Bureau:
RANDONNEE PEDESTRE 18 janvier 2025

Samedi 18 janvier avait lieu la 2ème sortie hivernale en randonnée pédestre .Pour l’occasion, Bernard MASSIEU nous a proposé un circuit de 8 km à Saint Georges de Monclar. Il fallait être un peu courageux et ne pas avoir peur du froid pour se lancer car au départ le thermomètre annonçait moins 1 °C. Bon ! 12 audacieux et audacieuses étaient au rendez-vous.
Le circuit est très agréable, un peu surprenant au départ avec une belle bosse pour démarrer mais vite oubliée tant le reste de la rando traversait des zones calmes, en forêt et chemins.
Deux heures plus tard, le petit groupe se retrouvait sous la halle de St Georges autour de quelques réconfortants. Les tartes ne manquaient pas, les boissons fraiches ont eu moins de succès mais le célèbre vin chaud de notre ami Eddy a reçu les applaudissements de tout le monde (consommé avec modération, naturellement).
Bravo à tous les marcheurs, merci aux différents pâtissiers (pâtissières). Quant à toi, Eddy tu nous en refait, la prochaine fois ? Evidemment !