Cette année donc, tout était prévu sauf que Dame météo avait décidé de nous mettre des bâtons dans les roues. Pas très pratique pour un cyclo !
Nous avons donc décidé d’annuler cette première sortie (matinale) pour la prévoir en période plus clémente et en après-midi. Ce fit donc samedi 29 mars. Plus clémente …. Enfin presque car le vent s’étant mis de la partie, cuissard long et coupe-vent n’étaient pas de trop.
La guinguette du parc de Pombonne nous a servi de point de rendez-vous.
Pascal, notre délégué sécurité avait prévu de nous faire un rappel sécurité bien utile : la conduite à tenir lors des sorties en groupe ou en solo, les règles importantes à suivre pour le franchissement d’un rond-point, infrastructure délicate où il faut savoir être vigilant et signaler sa direction aux automobilistes très distinctement et de manière adaptée.
Enfin Pascal nous rappelait les recommandations sur le plan vestimentaire (être vu) et les obligations d’équipement d’éclairage et pièces réfléchissantes pour le vélo.
Notre circuit vélo pouvait être classé dans la catégorie « facile » et la trentaine de cyclos(tes) participants répartis en plusieurs groupes ont apprécié cette sortie.
Au retour, le pot de l’amitié traditionnel a été remplacé par un goûter particulièrement copieux. Quel moment agréable : nombreuses épouses et compagnes avaient rejoint le groupe. Les discussions allaient bon train. Et en définitive, il semblerait que chacun ait apprécié cette formule de l’ouverture en après-midi de printemps moins incertaine au niveau du temps.
Une formule sur laquelle on réfléchira surement pour les prochaines saisons.
© All Rights Reserved.